samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

En octobre, une semaine vraiment délicieuse en gare de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Rouen, Nice, Limoges, Paris ou Saint-Etienne… Cette année encore, la SNCF transforme ses gares en hauts lieux de gastronomie avec l’opérations Chefs de Gare : des chefs avec une toque et pas avec un sifflet comme ceux qu’on croise habituellement sur les quais.

La bonne nouvelle c’est que Tours participe une fois de plus à l’opération, un cas unique en Centre-Val de Loire.

On note bien les dates : tout va se passer du 13 au 15 octobre, du mercredi au vendredi. Le premier jour, vous aurez droit à une démonstration « culinaire et créative » de 15h30 à 19h dans le hall de la gare tourangelle, au bout des quais. Le 15, rendez-vous pour un atelier autour des fruits et légumes de saison avec plein d’idées recettes mais aussi les conseils d’une pro de l’apéritif de 15h30 à 19h : la cuisinière tourangelle Julie Alves qui tient le blog Quand Julie Pâtisse. A cela s’ajoutera la présence de producteurs de lait (Les Grands Villepins) et du boulanger Thibaut Ferrand qui travaille son propre blé à partir de variétés anciennes.

Pendant les trois jours, la SNCF invite également le torréfacteur tourangeau Maison Gramm et installera un marché de producteurs locaux en plus de celui qui campe déjà en station chaque vendredi. Le parvis servira lui de parking à des food trucks : végé le mercredi avec Mon Truc à Part, La Canca et les burgers de La Gourmande pour le jeudi et le vendredi.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !