samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 27/09/21 – SOS Médecins Tours en grève ; Les psys de Touraine en grève mardi ; Le TVB cartonne en Suisse…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résume l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce lundi…

—————–

Grève…

SOS Médecins s’est subitement mis en grève ce lundi matin à 8h et jusqu’à ce mardi 8h en Touraine et dans toute la France pour dénoncer la faiblesse des rémunérations pour les visites à domicile pouvant entraîner un manque d’attractivité de cette activité pour les docteurs. En journée elle est aujourd’hui à 35€, les praticiens la veulent à 56€.

 

Grève (bis)…

Suite au préavis de grève national concernant les psychologues, prévu pour ce mardi 28 septembre, un rassemblement devant l’ARS de Tours est prévu à partir de 13h30 avec un rendez-vous dans les locaux du Champ Girault à 15h pour exposer les revendications. Ce mouvement fait suite à la grève du 10 juin dernier sur cette même profession. L’idée est notamment de dénoncer la création d’un Ordre des Psychologues semblable à celui qui existe pour les médecins mais ausis d’exiger que les patients puissent consulter sans être adressés par un autre praticien; Enfin, les professionnels réclament une hausse des grilles de rémunération et une titularisation massive des postes dans la fonction publique..

 

Vous êtes prévenus…

La préfecture d’Indre-et-Loire basée à Tours sera exceptionnellement fermée au public toute la journée lundi 4 octobre. Certaines démarches restent faisables en ligne.

 

Volley…

Le TVB jouait un tournoi de préparation ce week-end en Suisse. Bilan : 3 matchs, 3 victoires.

 

Rugby…

Pour son 3e match du championnat de Fédérale 2, l’US Tours s’est incliné 41-23 à Sarcelles. Deuxième défaite consécutive pour les orange et bleu.

 

Hockey…

Le dernier match de préparation des Remparts de Tours s’est soldé par une défaite 3-2 contre Brest. Prochaine étape : le début du championnat de D1 le 9 octobre.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !