Réduction des tests Covid à l’Hôtel de Ville de Tours

Selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé, il y a eu 19 692 dépistages Covid réalisés sur une semaine en Indre-et-Loire. Un chiffre important mais en baisse par rapport aux derniers bulletins statistiques. Par ailleurs l’épidémie poursuit son recul dans le département. Ainsi, les besoins en tests devraient être moins importants dans les prochaines semaines, d’autant plus qu’ils vont devenir payants au 15 octobre, sauf sur prescription médicale ;

Les nombreux dispositifs mis en place pendant la pandémie ont donc tendance à s’alléger. C’est le cas pour le centre de prélèvement installé depuis début septembre à l’Hôtel de Ville de Tours. Il sera fermé du 27 au 30 septembre et ouvrira uniquement vendredi 1er octobre entre 9h45 et 16h30. Les tests y seront gratuits avec une carte Vitale.

Les autres jours, vous pouvez toujours aller vous faire dépister au Palais des Sports du Sanitas, ouvert entre 10h et 17h. Mais aussi au CHU de Tours, en pharmacie pour les tests antigéniques, ou alors en laboratoire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda