samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

La gare de Tours va ENFIN avoir son grand parking à vélos

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il se passe quelque chose du côté de l’Ilot Vinci… Non, pas de démolition en cours des vieux immeubles rabougris qui font face à la gare de Tours (ça, ça risque encore de prendre quelques années avant le moindre mouvement). Mais plutôt un chantier utile et lui aussi attendu depuis bien longtemps… La construction d’un abri sécurisé pour les vélos.

Les cyclistes le savent : stationner leur vélo à la gare de Tours n’est pas super facile. Il y a pas mal d’emplacements mais ils ont vite tendance à être saturés et, surtout, les vols ne sont pas rares… Un problème alors que la gare de Saint-Pierre-des-Corps dispose depuis plusieurs années d’un abri vélo fermé, avec même des casiers. L’inégalité va bientôt être réparée et c’est pour cela que des engins de chantier s’activent en ce moment près des rails du tram… Tours Métropole costruit – enfin – un abri vélo à cet endroit.

L’agglomération donne un peu plus de détails sur son projet :

“Ce nouveau parc à vélos sera à terme l’un des plus grands de la région Centre-Val de Loire. Il disposera de 176 places en intérieur et 56 places sous l’auvent en extérieur. il mesurera 6,5 mètres de large par 24 mètres de long et 3,5m de haut. L’abri a été dimensionné en largeur pour faciliter l’accès des vélos spéciaux (cargo, long bike etc.) et en hauteur afin de permettre si nécessaire de doubler sa capacité via la pose de racks double étage.”

La mise en service est prévue avant la fin de l’année. L’accès pourra se faire avec un abonnement Fil Bleu ou une carte spécifique à 15€ par an, comme c’est déjà le cas des autres parcs à Saint-Pierre, à La Riche Centre, au Palais des Sports ou Place Velpeau.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !