samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Tours retente l’expérience du marché d’après-midi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tours est une grande ville de marchés. Sanitas, Halles, Velpeau, Rabelais, Fontaines, Beffroi, Beaujardin… Chaque quartier a le sien… ou presque. Il y a quelques années, une tentative d’installer des commerçants aux Deux-Lions le mardi après-midi fut un échec retentissant. La place goudronnée spécialement construite face à l’Heure Tranquille est vite devenu un désert puis un parking et il n’y a toujours pas de projet concret pour y faire quelque chose d’utile.

Néanmoins, le marché en fin de journée n’est pas forcément synonyme de commerçants mécontents. Ainsi, c’est la méthode qui fonctionne depuis un moment dans le quartier Montjoyeux : là, c’est le vendredi à partir de 15h30 qu’on vient faire ses courses. L’idée est notamment de capter la clientèle qui rentre du travail et ne peut pas venir en matinée. Ou les familles de retour de l’école.

Et si ça marchait ailleurs ? C’est ce que la ville de Tours veut expérimenter pour le marché du quartier Blanqui-Mirabeau. Jusqu’ici, il se déroulait le vendredi matin entre 8h et 12h30. Désormais, il est décalé de 15h à 19h30, toujours le vendredi. Et ça commence dès ce 24 septembre. Son emplacement reste, comme depuis les années 1950, rue Avisseau, près de l’église Saint-Pierre-Ville.

A noter qu’un 3e marché tourangeau se tient l’après-midi, mais seulement une fois par mois : le marché gourmand de la Place Châteauneuf, le 1er vendredi du mois de 16h30 à 20h30. Prochaine édition le 1er octobre.

Photo d’illustration.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !