dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Météo : ça commence à sentir l’automne en Indre-et-Loire

A quoi vont ressembler les derniers jours de l’été et les premières heures de l’automne en Touraine ? On change officiellement de saison ce mercredi et on ne peut pas vraiment dire que ça va se voir d’un coup. Cela dit, les températures chutent de façon assez nette et le soleil se fait bien moins présent dans le département. Comme chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur ce qui vous attend jour par jour…

——————

Lundi 20 : en matinée attendez-vous à un ciel tout couvert sauf dans l’Ouest du département. On devrait avoir quelques pluies qui se raréfieront l’après-midi. Les éclaircies seront ponctuelles mais on en aura, notamment en fin de journée avec un temps complètement sec. Au réveil 14° pour Pocé-sur-Cisse et Langeais, 15° à Joué-lès-Tours. L’après-midi pas plus de 20° à Saint-Cyr-sur-Loire, Richelieu et Cormery.

Mardi 21 : les nuages joueront à cache-cache avec le soleil une bonne partie de la journée avant de quitter le ciel en soirée. On attend 12° le matin pour Chinon, 13 à Saint-Pierre-des-Corps. L’après-midi ça grimpe un peu avec 22° à Loches et à Druye.

Mercredi 22 : ce sera la matinée la plus fraîche de la semaine mais aussi la plus ensoleillée. On attend donc un ciel complètement dégagé avec un petit 9° pour Fondettes et Sainte-Maure. L’après-midi, le même soleil et plus de douceur puisqu’on atteindra 22° à Tours, Château-Renault et Sorigny.

Jeudi 23 : quelques averses envisageables l’après-midi, sinon une alternance nuages-éclaircies… Le matin 10° seulement et encore 21 l’après-midi pour Bourgueil, Amboise et Chambray.

 

Vendredi 24 : le soleil ne devrait pas se montrer de la journée. Des nuages, rien que des nuages. Pas d’eau qui en tombera. 20° maximum l’après-midi à Luynes et Montrésor.

Et le week-end ? Des éclaircies fréquentes, mais un ciel qui sera parfois bien nuageux. On dépassera légèrement les 20° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !