samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Marché bio géant, festival BD, road trip… 10 sorties chaudement conseillées ce week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le vendredi c’est le jour où l’on planifie son week-end… Et autant vous dire qu’il y a encore pas mal de choses sympas qui se profilent dans le département d’ici ce dimanche 19 septembre. Voici notre sélection hebdomadaire, sachant en prime que notre article consacré aux Journées du Patrimoine est à lire ici…

—————-

Convergences bio…

Tomates, courgettes, fromage, jus de fruit, viande, poisson, miel… On va trouver tout ça ce dimanche en bord de Loire à Tours. C’est le retour du grand marché Convergences Bio qui rassemble près de 90 productrices et producteurs paysans du département ou des environs. C’est la 16e édition, c’est à partir de 11h et jusqu’à 18h avec de quoi manger sur place le midi (coucou le cochon à la broche). Vous trouverez les différents stands au pied du Pont Wilson.

 

Road trip…

Pour la 5ème année Touraine Vallée de l’Indre renouvelle Sur les chemins des Talents et Savoir-faire. Le concept ? Plus de 50 étapes à découvrir à vélo, à pied ou en voiture de Rigny-Ussé à Truyes. Au programme : démonstrations et découverte des ateliers des métiers de vannier, sellier automobile, sculpteur de bijoux, céramiste, tapissier, apiculteur et bien d’autres ; visites du patrimoine (châteaux, églises, éolienne Bollée, prieuré etc.). Participez à une randonnée à travers la commune Saint-Branchs ou partez à la découverte de différents métiers au cœur de la Chapelle Saint Blaise de Truyes. Programme complet sur www.tourainevalleedelindre.fr.

Et puis samedi dès 14h, testez un vélo à hydrogène à Rigny-Ussé. A réserver au 02 47 34 29 00.

 

Jour de Fête au singulier…

Là, c’est au Château de Hommes que ça se passe dimanche de 10h à 18h. Au programme, théâtre participatif, contes en musique, improvisations théâtrales et musicales, musique traditionnelle et saynète avec le Barroco théâtre, la Compagnie la Clef, la troupe Et si On Jouait, le conteur C »Nabum, le duo Bonnin-Campino, des visites commentées, des expositions, des animations, des costumes… Et un repas (sur réservation). Entrée : 10€, gratuit pour les moins de 16 ans.

 

Jours de Fête au pluriel…

Jours de Fête c’est un week-end artistique à La Croix-en-Touraine (samedi) et Bléré (dimanche). Pour la première journée direction le Parc Edouard André avec des spectacles à 15h30, 16h15 et 17h puis un concert gratuit des Gabaches de la Cumbia à 18h au Centre Lorin de la Croix, dans le cadre du festival Jazz en Touraine basé à Montlouis. Et puis à 20h, au même endroit, soirée sur le thème de la Louisiane via un repas concert avec Les Barons du Bayou (13€). Le dimanche, animations de 14h30 à 19h Place Charles Bidault à Bléré.

Festival BD…

Comme chaque année, l’association A Tours de Bulles s’empare de la Place Châteauneuf de Tours le temps d’un week-end pour diffuser son amour de la bande dessinée. Une trentaine d’auteurs vont venir pour cette 17e édition avec entrée gratuite (pass sanitaire demandé pour les 4 expositions). On retiendra qu’il y a comme toujours plusieurs moments dédiés aux enfants (notamment des lectures, des jeux de société…), une conférence autour de la question du genre dans les BD mais aussi une nouveauté : un jeu de rôle dessiné le samedi à 16h chez Arcades Institute. On vous parle du festival en détails sur 37 degrés.

 

Concert…

10 ans après la sortie de son premier album, Ben l’Oncle Soul se produit à Monts ce samedi, à l’Espace Jean Cocteau. Avec l’album Addicted to You, Ben. balaie les frontières entre R’n’B et hip hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par-ci, reggae par-là. Un disque qui reflète les grandes amours musicales de l’adolescence de Ben., de Method Man à Lauryn Hill en passant par le Wu Tang Clan, le jazz de Robert Glasper ainsi que le R’n’B des années 90 : Usher, TLC, Maxwell, Aaliyah… Début de la soirée à 20h30.

 

Humour…

Régulièrement présent sur France Inter, le chroniqueur Tanguy Pastureau fait aussi un one man show. Il le présente ce samedi à 20h au Vinci de Tours.

 

Parade nuptiale…

Pour le dernier week-end de la Guinguette de Tours, un collectif de DJs organise un bel événement samedi de 16h à minuit. « Pour cette occasion, nous vous proposons un long format de huit heures qui va vous laisser tout le loisir de retrouver vos plus beaux pas de danse et d’exprimer à nouveau votre sensualité et votre Amour pour la musique électronique » nous disent les organisateurs.

 

Des bonnes affaires !

Ce dimanche, le centre commercial Ma Petite Madelaine de Chambray organise un vide-grenier sachant que la cagnotte issue des paiements de stands ira à des associations. Brocante également à Vouvray à partir de 8h.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !