dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

StorieTravaux, 12/09/21 – Des perturbations sur l’A10, l’A85 et le Bd Jean Royer de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque dimanche la StorieTravaux fait le point sur les nouveaux chantiers du moment en Indre-et-Loire. Voici ce qui vous attend à partir de ce 12 septembre.

———-

Autoroute A10 :

Jusqu’au vendredi 1er octobre à 16h. Zone de travaux située au niveau de l’échangeur Tours-nord (n°19). Des déviations seront mises en place permettant aux usagers d’emprunter les bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur Tours-nord (n°19) dans les deux sens de circulation.

Jusqu’au vendredi 8 octobre à 16h : fermeture de la bretelle d’accès de l’échangeur A10/A85 en provenance de Vierzon et en direction de Bordeaux. Fermeture de la bretelle d’accès de l’échangeur A10/A85 en provenance d’Angers et en direction de Bordeaux. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

Du mercredi 15 septembre à 8h au jeudi 16 septembre à 18h : fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Joué-Lès-Tours (n°24) en provenance de Bordeaux. Suivre les déviations sur le réseau local.

Durant 4 nuits (lundi 13, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 septembre), de 20h à 7 : fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Saint-Maure-de-Touraine (n°25) en direction de Bordeaux. Suivre la déviation mise en place sur le réseau local.

La nuit du mardi 14 septembre, de 20h à 7h : fermeture de la bretelle de sortie et d’entrée de l’échangeur Sainte-Maure-de-Touraine (n°25), en provenance de Paris et en direction de Bordeaux. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

Du lundi 14 septembre à 8h au vendredi 17 septembre à 12h : risque de ralentissement entre les échangeurs Joué-Lès-Tours (n°24) et Monts-Sorigny (n°24.1). Risque de ralentissement entre les échangeurs Châtellerault-nord (n°26) et Sainte-Maure-de-Touraine (n°25).

 

Autoroute A85 :

Du lundi 6 septembre à 8h au vendredi 8 octobre à 16h : fermeture de la bretelle d’accès de l’échangeur A10/A85 en provenance de Vierzon et en direction de Bordeaux. Fermeture de la bretelle d’accès de l’échangeur A10/A85 en provenance d’Angers et en direction de Bordeaux. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

 

Amboise :

Le lundi 13 septembre de 8h à 22h, la circulation sera interdite quai François Tissard (entre la rue de l’Entrepont et l’allée des Mariniers), mais aussi, sauf aux riverains, allée des Mariniers, rue de l’Entrepont et rue Commire, entre la rue de l’Entrepont et la rue des Bateliers. La circulation des piétons sera interdite sauf aux personnes munies du pass sanitaire, sur le chemin de halage depuis le pont du Général Leclerc, le quai François Tissard et ses abords où se déroule la
manifestation.

À partir du dimanche 12 septembre à 20h et jusqu’au lundi 13 septembre à 22h, le stationnement sera interdit : quai Tissard, rue de l’Entrepont (entre la rue Commire et le quai Tissard)
et allée des Mariniers.

 

Tours :

C’est la fin des travaux Rue Edouard Vaillant. Mais il faut encore ajouter le goudron entre mardi et jeudi. Le tronçon de la rue Edouard Vaillant situé entre le rond-point de la Rotonde et la rue Georges Clémenceau sera fermé de mardi à jeudi. Des déviations seront mises en place. Pendant les travaux, les cyclistes et les piétons pourront passer sous le pont, à pied. L’accès aux riverains sera quant à lui contraint et adapté en fonction du phasage.

Dans le secteur, début également de 5 semaines de travaux ce lundi Rue Jules Guesde, entre le rond-point de la Rotonde et la Rue Mermoz. La circulation sera déviée.

Sur le Bd Jean Royer, début de 2 semaines de chantier entre la Place de la Liberté et la Rue de Metz. Dès mercredi, stationnement interdit, et circulation impossible de nuit et mercredi à jeudi, puis la nuit du 23 au 24 septembre.

1 semaine de chantier est annoncée Place de l’Escault. Le stationnement sera interdit, et la circulation aussi pour la journée de vendredi. Même chose Allée de la Roumer et Allée de la Creuse.

 

Joué-lès-Tours :

En raison de travaux rue des Sorbiers à Joué-lès-Tours, les arrêts de bus Fil Bleu Sorbiers, Aubépines, Ajoncs et Roche ne sont pas desservis par les lignes 31 et 69 (dans les deux sens). Dès mercredi et jusqu’au 1er octobre vous devrez vous reporter à l’arrêt provisoire situé Avenue des Mignardières.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !