samedi 20 août, 2022

QUELQUES MOIS EN TOURAINE… Mariana et Sofia, venues de Colombie

Info-Tours.fr inaugure aujourd’hui une nouvelle chronique : tous les 15 jours, nous partirons à la rencontre des étudiants étrangers établis à Tours afin, notamment, de découvrir notre langue…

Mariana parle un peu mieux le français que Sofia mais toutes deux n’ont plus vraiment de soucis avec notre langue. Âgées de 18 ans, et originaires de la capitale colombienne – Bogotta -, les deux copines sont aujourd’hui ultra complices alors qu’elles ne se connaissaient pas du tout il y a quelques mois. Il leur a donc fallu partir à des milliers de kilomètres de leur ville natale pour voir naître cette amitié confraternelle.

Mariana est une voyageuse. et dans ce domaine l’Europe est son terrain de jeu favori. Pays-Bas, Espagne, République Tchèque, Paris, Montpellier, Bordeaux, les châteaux de la Loire… Elle a été (presque) partout. Arrivée à l’Institut de Touraine en août dernier, elle en repartira à la fin du mois de décembre pour retrouver sa famille et passer avec elle les fêtes de fin d’année. Car ses proches lui manquent, au moins autant que la nourriture colombienne. En tout cas, en quelques mois, l’étudiante a fait son trou à Tours, une ville « facile, petite mais avec beaucoup de choses à faire ».

Sofia, elle aussi globe trotteuse, est surtout polyglote : elle parle allemand, anglais, espagnol (évidemment) et donc il lui manquait juste notre français. Voilà qui est fait. Et si l’adaptation à la grammaire semble se faire plus ou moins facilement pour elle, la jeune femme a plus de mal avec nos rillettes, explique qu’elle aurait voulu faire encore plus la fête dans notre jolie ville et semble avoir été charmée par le vin. Tant qu’elle n’est pas déçue, c’est le principal !

O.C.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !