lundi 6 février, 2023

[Bientôt dans le 37] Film culte, spectacle de Noël… 4 idées de sorties cette semaine

Mercredi soir il y aura l’événement foot de la semaine dans les bars : France-Maroc en demi-finale de Coupe du Monde, avec énormément de monde attendu à Tours et dans le reste du département. Mais avant le prochain week-end on a aussi plusieurs autres idées de sorties pour vous… Les voici.

 

Lundi 12 :

Cette année la Cinémathèque de Tours fête ses 50 ans en diffusant quelques films cultes qu’on prend beaucoup de plaisir à (re)voir sur grand écran. Et pour commencer cette semaine, les cinémas Studio vont accueillir une projection de La leçon de piano de Jane Campion. Séance à partir de 19h40.

 

Mardi 13 :

A 19h30, le centre social Equinoxe de La Riche accueille la soirée Filme ton Quartier de Sans Canal Fixe et de la Ligue de l’Enseignement. On découvrira d’abord En haut des rives, film réalisé avec un groupe de jeunes de 20 à 30 ans issus de quartiers prioritaires de Tours bénéficiant d’un accompagnement de la Ligue de l’enseignement 37 dans la recherche d’une formation ou d’un emploi, en mettant en avant leurs compétences plutôt que leurs diplômes.

Suivra J’suis pas malheureuse de la réalisatrice Laïs Decaster, un film de 45 minutes qu’elle présente ainsi : « Depuis ma sortie du lycée il y a cinq ans, je filme au quotidien mon petit groupe de copines. Devant ma caméra, les filles racontent spontanément leurs amours, la vie sexuelle, mais aussi la famille, les études et l’entrée pas à pas dans le monde des adultes. Avec sa part d’inconnu et d’incertitude. Ce film évoque ma jeunesse à Argenteuil. Et comment nous grandissons ensemble, toujours soudées. »

 

Mercredi 14 :

(Mauvais) Esprit de Noël est la nouvelle création familiale de la TITE Compagnie de Chambray-lès-Tours et vous pourrez la découvrir pour la première fois au Nouvel Atrium de Saint-Avertin. Le pitch : c’est la nuit de Noël : Nicolas doit partager sa chambre avec Milena, la fille de la nouvelle femme de son père. Mais Nicolas déteste Noël, contrairement à Milena, très heureuse de fêter ce moment avec sa nouvelle famille, qui adore les chants et les contes de Noël ! Pour Nicolas, hors de question de parler de “famille”, de chanter des chants de noël ou de faire des efforts. Il doit supporter cette petite fille qui lui casse les oreilles avec ses chants et tout son « boucan ». Mais c’est la nuit de Noël, et cette nuit-là tout devient possible…”

Séance à 17h. Gratuit sur réservation à partir de ce lien : https://billetterie.nouvelatrium.ville-saint-avertin.fr.

Et puis à Tours, spectacle « Ravie », par la compagnie Möbius-Band, l’histoire revisitée de Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin… – Salle Jacques Villeret des Fontaines à 19h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !