mardi 4 octobre, 2022

Comment sauver vos vêtements ? L’Armoire Sans Fin vous aide à Tours

Franchement c’est triste mais on est beaucoup à faire ça : un trou dans un pull ou une robe et, hop, on jette… Encore plus si la chose est complètement inesthétique genre placée au niveau de la fesse par exemple. Donc on bazarde et on rachète. Mais nooooon on peut peut-être encore sauver les meubles. Enfin, le tissu. C’est en tout cas le pari de L’Armoire Sans Fin, une asso de Tours qui organise régulièrement des ventes de fringues d’occasion… mais pas que.

Son équipe propose aussi des ateliers autour de la couture et du rapiéçage. Et il y en a un le 24 avril à La Riche.

« Élodie vous apprendra à faire vivre plus longtemps vos vêtements. Prendre son temps pour réparer, transformer, plutôt que jeter et racheter » explique l’équipe. Il suffit d’apporter vos vêtements abimés ou que vous ne portez plus et pour 15€ vous apprendrez les bons gestes afin de les remettre en état et les rendre dignes de ressortir de votre dressing. Le matériel est fourni sur place, que vous sachiez utiliser une machine à coudre ou non. Vous pourrez même découvrir la technique pour masquer une grosse tâche moche… Ou comment faire une jupe à partir d’une robe.

L’autre rendez-vous de L’Armoire Sans Fin est cette fois gratuit et programmé dimanche 8 mai : c’est un Café Couture.

« Vous avez un ouvrage en cours, ne savez pas comment avancer, ou une question sur une technique en particulier, ne restez pas seul(e), venez glaner des astuces et des conseils entre féru(e)s de couture, ou simplement partager votre passion » décrit l’association. Machines à coudre, matériel & livres de couture seront à disposition. Vous pouvez apporter votre matériel également si vous le souhaitez. Si vous voulez vous inscrire pour l’un de ces deux événements, toutes les infos sont sur www.larmoiresansfin.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !