mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 26/11/21 – 10 ans de prison pour la mort d’Ali Unlu ; 6 mois d’inéligibilité demandés contre W. Schwartz ; Manifestation féministe…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département en 2 minutes. Voici l’édition de ce vendredi.

————-

Verdict…

Après 4 jours de procès, la cour d’assises d’Indre-et-Loire a délibéré dans l’affaire du meurtre des Atlantes le 15 septembre 2018 à Saint-Pierre-des-Corps. Deux frères de 24 et 28 ans étaient accusés d’avoir battu à mort le chauffeur de bus de 43 ans Ali Unlu après un conflit pour une place de parking devant le centre commercial. Ils ont reconnu leur participation aux faits sans fournir toutes les explications sur le déroulé des événements.

L’avocate générale avait requis 13 ans de réclusion criminelle pour des faits passibles de 20 ans de prison. Après délibération, le jury a demandé 10 ans de prison pour les deux accusés. Les frères Diawara sont également interdits de séjour en Indre-et-Loire pendant 5 ans (contre 10 réclamés lors du réquisitoire). La peine est donc moins lourde que ce qui a été demandé. On ne sait pas encore s’il y aura appel.

 

L’affaire de la gifle…

Ce jeudi, le maire de La Riche et vice-président de Tours Métropole Wilfried Schwartz était jugé pour avoir frappé son ex-directeur de cabinet Albin Herbette en juin dernier après une dispute dans les locaux de l’agglomération. Des faits qu’il niait. Le procureur a requis à son encontre 6 mois d’inéligibilité et 5 000€ d’amende (il était président de la collectivité au moment de l’affaire et avait dû démissionner). A l’audience, l’élu a fait part de son émotion et n’a pas fait varier sa version, évoquant un complot pour le faire tomber. Le jugement sera rendu lundi 13 décembre.

 

Fait divers…

Jeudi soir, un homme a été blessé par balle dans le quartier du Sanitas à Tours. Les faits se sont produits vers 22h30 Allée de Luynes, un lieu où des habitants dénoncent l’ampleur du trafic de drogue. La victime s’est présentée d’elle-même au commissariat avant d’être transportée à l’hôpital. Elle est blessée à l’épaule et à la tête. Une enquête est ouverte.

 

Reprise de service…

Stoppée depuis plus d’une semaine après des incivilités, la ligne de car reliant la gare routière de Tours au lycée des métiers de Château-Renault reprend ce vendredi. Une décision prise après une réunion incluant le Conseil Régional et la société Transdev qui assure cette liaison.

 

Manifestation…

A l’occasion de la Journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, 200 personnes ont défilé dans Tours ce jeudi soir, à l’appel d’Osez le Féminisme. Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi après-midi à partir de 14h au départ de Jean Jaurès.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !