[Photos du jour] Un concert à 38m de hauteur aux Années Joué de Joué-lès-Tours

Jouer dans les airs est un défi. Jouer dans les airs sous la pluie en est un autre. Ce samedi 7 juin, le temps fort du festival Les Années Joué de Joué-lès-Tours a subi les caprices de la météo. Alors que les différentes applications annonçaient un temps sec, les gouttes ont commencé à tomber pile au moment où la grande structure de la compagnie Transe Express commençait à s’élever dans le ciel de la Place Nelson Mandela.

C’était le début d’un concert acrobatique de 45 minutes, avec un orchestre suspendu par une grue, certains membres atteignant les 38m de haut, d’autres grimpant aux échelles comme si de rien n’était, jusqu’à se jeter dans le vide la tête en bas, déclenchant quelques frissons dans la foule (plusieurs milliers de personnes réunies au centre du quartier de la Rabière).

Un peu plus tôt dans la journée, la pluie et le vent ont aussi décalé quelques spectacles de cette 28e édition des Années Joué mais le programme n’en a pas trop souffert. Et si l’affluence a semblé parfois timide pour certaines représentations, les allées du parc et ses abords se sont nettement densifiés en fin d’après-midi et sur le début de soirée, permettant aussi bien d’applaudir le spectacle Le son des voiles de la compagnie Systemic, qui a construit un bateau musical, ou la danse sur un fil par la compagnie aveyronnaise Mauvais Coton (avec option accordéon suspendu).

La 3e et dernière journée des Années Joué 2025 se poursuit ce dimanche avec des spectacles toujours gratuits, le village gourmand et la fête foraine. Le programme est disponible sur l’application mobile gratuite.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda