Chaque lundi, Info tours vous donne des idées de sorties avant le prochain week-end. Voici notre sélection jusqu’au 13 amrs…
Humour… Panayotis Pascot est à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours mercredi soir à 20h30 (places à partir de 39€). L’occasion de découvrir son nouveau spectacle Entre les deux après le carton du premier one man show vu par plus de 100 000 personnes. L’occasion d’une nouvelle plongée dans la psyché du jeune homme. Et ça s’annonce captivant.
Littérature… Pendant tout le mois de mars, c’est le festival Femmes en Campagne dans la communauté de communes Gâtine-Racan au Nord de Tours. Parmi les événements de la semaine, notons l’Atelier des P’tites Mains mercredi de 14h30 à 16h à la bibliothèque de Neuvy-le-Roi (c’est gratuit). Il proposera des lectures sur le thème des droits des femmes. Réservations au 02 47 24 89 95.
Cinéma… Jeudi soir dès 20h, le CGR Tours-Centre accueille une avant-première du film Des jours meilleurs dans le cadre de l’événement Espoir en Tête, une collecte de fonds du Rotary Club au bénéfice de la lutte contre les maladies du cerveau comme Alzheimer. « Depuis 2005, cette initiative mobilise les Rotariens de France pour soutenir la recherche sur le cerveau. Grâce à l’engagement du public et des partenaires, plus de 15 millions d’euros ont déjà été collectés, finançant 89 projets de recherche de haute technologie » rappelle la structure.
Des jours meilleurs, réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard, met en scène Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani et Clovis Cornillac. Cette comédie romantique raconte l’histoire de Suzanne, une femme en reconstruction qui se lance dans un défi sportif improbable avec ses nouvelles amies. D’autres séances auront lieu le 19 mars au CGR des Deux-Lions et à Chinon, le 21 mars au Pathé Tours-Nord et le 30 à Montbazon.
Exposition… Dès jeudi à Tours, la galerie Veyssière-Sigma de la Rue Colbert organise un événement autour des estampes japonaises : une sélection de très belles estampes des grands maîtres de l’ukiyo-e tels que Hiroshige, Hokusai et Kunisada, à travers des représentations de paysages, de geishas, des scènes de théâtre kabuki, des vues du Mont Fuji, etc. C’est jusqu’au 29 mars dans le cadre du Festival du Film Asiatique de Tours (le FICAT). Entrée gratuite. Vernissage à 18h.