On fait quoi cette semaine, même si ce n’est pas encore vendredi ? On répond à cette question chaque lundi sur Info Tours. Voici notre sélection de sorties à partir du 25 novembre.
A partir de lundi : jusqu’au 28 février, le bâtiment Kaplan de l’hôpital Bretonneau de Tours accueille une exposition photo autour du cancer. L’ambition est de « faire connaître la révolution thérapeutique que représentent les médicaments CAR-T cells dans certains cancers hématologiques. L’objectif est aussi de rendre hommage au personnel soignant de l’hôpital et de saluer le courage des patients » précise le CHU. C’est en accès libre.
Mardi : on connait évidemment le spectacle des Enfoirés qui est organisé chaque année au profit des Restos du Cœur. Et à Tours, tous les ans, la ville organise un Pot au Feu Géant pour récolter des dons en faveur de l’association. Autre événement attendu au Bateau Ivre de Tours ce 26 novembre : la Tournée du Cœur. Son objectif : 100 000 repas offerts via 14 dates du groupe Tagada Jones. 50% des recettes de chaque concert se transforment directement en dons. Et 100% du merchandising.
Tagada Jones, c’est 10 albums de rock à son actif. Des Bretons qui tournent depuis 30 ans et qui seront accompagnés pour l’occasion de Darcy et Ravage Club. Les places coûtent entre 18 et 24€. Ouverture des portes à 19h30.
Mardi (bis) : Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Avertin programme une soirée autour de la lutte contre les violences faites aux femmes via un spectacle théâtral interactif de la Compagnie Noctilus. Le thème : la communication au sein du couple. De quoi traiter de questions essentielles : comment sait-on que la situation dérape lors d’une dispute ? Quelles différences fait-on entre conflit et violence ? Quelles sont les différentes formes de violences (parfois subtiles) au sein du couple ? Comment éviter d’en arriver là ? Comment mieux communiquer avec soi et avec l’autre ?
La soirée débute à 20h. Elle est organisée au Nouvel Atrium et c’est gratuit.
Mercredi : c’est soirée gospel à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours avec le Harlem Gospel Choir, célèbre chœur américain, qui vient rendre un hommage à Aretha Franklin. C’est à 20h30. Places entre 20 et 39€.
Jeudi : le lendemain, c’est Noémie Lvovsky et Yvan Attal qui monteront sur la scène jocondienne de Malraux pour la pièce Vidéo Club. Justine et Jean-Marc, mariés depuis vingt-cinq ans, ont partagé des moments de bonheur, de doutes et de crises. Pourtant, rien de les avait préparés à cette sidérante découverte : une webcam cachée, filmant sans relâche l’intimité de leur cuisine.