lundi 6 février, 2023

La mairie de Joué change d’adresse… Drôle de polémique !

La mairie parle d’un « hommage », la gauche s’insurge.

On ne touche pas à François Mitterrand ! Ce mardi l’opposition municipale de Joué-lès-Tours s’est offusquée du changement d’adresse de la mairie révélé dans un mail transféré aux services et dont nous avons eu copie : « Nous vous informons que la Ville dispose désormais d’une nouvelle adresse : Hôtel de Ville de Joué-lès-Tours, Parvis Raymond Lory, CS 50108, 37301 Joué-lès-Tours cedex. L’ancienne adresse reste encore, pendant quelques temps, valable, ce qui nous permet de terminer les stocks de papiers à en-tête et d’enveloppes ».

Sauf qu’aujourd’hui, c’est bien depuis la Place François Mitterrand, ancien président socialiste, que l’on pénètre dans la mairie jocondienne et non via le parking Raymond Lory, ancien maire de droite de 1956 à 1995 et récemment fait maire-honoraire, « Il y a une volonté manifeste de tirer un trait sur le passé politique » s’agace l’élu d’opposition PS Vincent Tison.

A la mairie, le discours est évidemment tout autre : « ce parvis a été inauguré le 18 octobre dernier. C’est un hommage au maire qui a fait la ville et l’Hôtel de Ville actuel. Auparavant, Joué-lès-Tours c’était un village de 6 000 habitants. C’est Raymond Lory qui a fait les quartiers, qui a fait venir Michelin ou Tupperware… ». « Et c’est Raymond Lory qui a endetté la ville » rétorque Vincent Tison..

Ce qui chagrine l’opposition, c’est aussi que ce parvis ne permet pas d’accéder à la mairie… Mais là aussi le service com’ de Joué sait quoi dire : « l’ancienne entrée de l’Hôtel de Ville se faisait par là, c’est un clin d’oeil. Et puis nous sommes en train de réfléchir à une réorganisation du bâtiment donc il n’est pas exclu qu’on y entre de nouveau par là ou qu’il y ait deux accès. On réfléchit ». Ah, ça c’est une info ! Enfin, pas le scoop du siècle non plus, hein…

Olivier COLLET

PS : donc si vous avez du courrier à envoyer à la mairie de Joué, pensez bien à noter cette nouvelle adresse. La polémique est insolite, mais l’info est vraie.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !