dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Covid en Touraine : les chiffres remontent et le masque revient à l’école

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La menace planait depuis le début de ces vacances de la Toussaint : avec un taux d’incidence de 57 cas Covid pour 100 000 habitants l’Indre-et-Loire s’exposait à un retour de l’obligation du port du masque pour les élèves des écoles du CP au CM2. Une semaine plus tard, le nombre d’infections reste à un niveau comparable. Pas de baisse, pas de hausse mais toujours un niveau supérieur au seuil d’alerte fixé par le gouvernement donc les enfants vont de nouveau devoir se couvrir le nez et la bouche pendant les cours.

Selon les derniers chiffres publiés par l’Agence Régionale de Santé, 1 355 personnes ont été testées positives en 7 jours en Centre-Val de Loire pour quasiment 49 000 tests effectués soit 2,8% de résultats positifs.

A l’hôpital, on constate qu’il y a 15 personnes en réanimation en Touraine contre 7 lors du dernier bilan. Et deux nouveaux décès ce qui n’était pas arrivé depuis le mois de septembre. C’est donc bien un signe de reprise de l’épidémie, dont la cause n’est pas encore clairement identifiée (saisonnalité du virus ? Relâchement sur les gestes barrière ?). A l’échelle de la région, 42 personnes sont en soins critiques et 2 866 personnes sont mortes après une infection par le coronavirus.

A propos du vaccin, les candidats à la 3e dose se font rares parmi les personnes éligibles (notamment les plus de 65 ans) : 25 000 injections en Indre-et-Loire. 470 000 personnes ont un schéma vaccinal complet dans le département.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !