25 hectares de végétation brûlés jeudi en Touraine

Les pompiers ont dû maîtriser trois foyers.

Avec le retour des fortes chaleurs en ce milieu de semaine en Indre-et-Loire, tous les ingrédients étaient réunis pour favoriser les départs de feux en pleine nature. Ca n’a pas manqué et les pompiers étaient donc sur le pied de guerre ce jeudi après-midi car plusieurs foyers se sont déclenchés en fin d’après-midi.

Dans un premier temps c’est à Loche-sur-Indrois qu’il a fallu intervenir, vers 16h, au lieu-dit La Chalonnerie. 9 hectares de lin et un hectare de sous-bois ont brûlé. Plusieurs lances ont été nécessaires et une surveillance du site a été mise en place.

Un peu moins d’une heure plus tard, vers 16h50, un autre sinistre s’est déclaré à St Branchs, au lieu-dit La Baume. Un feu de chaume attisé par le vent a ravagé 4000m² de culture mais 12 hectares ont pu être préservés. Il a aussi fallu protéger une maison d’habitation.

Enfin vers 17h45, 15 hectares de chaume ont brûlé à Nouzilly. Difficulté majeure à affronter pour les soldats du feu : un front de flammes de 500m attisé par le vent d’Ouest.

L.G.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda