En balade au camping de Terres du Son

Des centaines de campeurs de sont installés en contrebas du Domaine de Candé. On leur a rendu visite à l’heure de la sieste.

On se demande encore comment il est possible de retrouver sa tente dans une telle jungle à 2h du matin et un esprit festif… Mais apparemment les campeurs de Terres du Son n’ont pas trop l’air de s’inquiéter. Ce samedi après-midi l’ambiance est bonne. Certains font la queue aux douches, d’autres sont en train de prendre le Soleil et c’est toujours l’heure de l’apéro quelque part.

C’est en plus amusant de voir que certains sont très bien équipés à force de venir : tonnelles, bidons d’eau pour se brosser les dents, réchaud, bikini… Sans oublier les pistolets à eau pour rafraîchir tout le monde. Du coup les amitiés se créent facilement : « cette année, on a retrouvé notre voisin de l’an dernier » raconte Maxime, un Tourangeau qui vient ici depuis 3 ans avec sa bande de potes. Surtout pour profiter des concerts nocturnes et se coucher au petit matin. Du coup, ils se sont installés un mini village et passent le temps avec des bouteilles parfois remplies d’on ne sait quoi.

Non loin de là, quelques bénévoles veillent. Pour l’intendance : gérer les toilettes, les douches, les objets trouvés… Camille et Léa font partie de l’équipe. Ce n’est pas leur premier Terres du Son mais la première fois qu’elles arborent le t-shirt de l’équipe. A presque 20 et 21 ans, cette jocondienne et cette native de Savonnières sont en mission 4h par jour, notamment pour tenter de garder ce site naturel propre : « on essaie de discipliner les campeurs en leur donnant des sacs poubelle. Mais ce n’est pas facile ».

Gratuit, le camping de Terres du Son a changé de site et été agrandi cette année. Vu son succès – à tel point que les tentes étaient souvent les unes sur les autres – c’était carrément nécessaire. « Il y a beaucoup de campeurs de la région mais certains viennent aussi de plus loin, même de Belgique » concluent Camille et Léa prêtes à revenir l’année prochaine.

Olivier COLLET

Les photos sont signées Nicolas (Pixelmaniac) que l’on remercie vivement Retrouvez tous ses clichés du festival sur son album Flickr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda