Et aussi 78 rétentions immédiates de permis de conduire.
Alors que deux accidents mortels ont eu lieu en l’espace d’une semaine en Touraine, les contrôles routiers menés du 2 au 8 juillet ont de novueau entraîné un nombre important de rétentions immédiates de permis de conduire en Indre-et-Loire. Ainsi, sur cette période, policiers et gendarmes ont sanctionné 78 conducteurs dont 70 en dehors de l’agglomération de Tours. En grande partie pour des excès de vitesse très élevés : 47, 20 à cause d’une consommation de stupéfiants (chiffre stable) et 11 à cause de l’alcool.
Au total, les opérations de la semaine au bord des routes ont permis de repérer 352 infractions dont 200 excès de vitesse grâce aux contrôles des radars mobiles. Il y a eu 32 tests d’alcolémie positifs.
Attention, ce week-end est classé rouge dans le ses des départs en Touraine avec des bouchons notamment attendus ce vendredi après-midi jusqu’à 22h sur l’A10 et surtout ce samedi de 8h à 17h. Les gendarmes conseillent de veiller à ne pas obstruer la plaque d’immatriculation avec les vélos accrochés à l’arrière des véhicules, de vérifier la pression des pneus et de ne pas trop charger la voiture, même avec une remorque. Bonnes vacances si vous partez !