Il remplace Antoine Destres.
Quelques semaines après le départ de son prédecesseur, François Boulay vient de prendre ses fonctions en tant qu’Inspecteur d’Académie d’Indre-et-Loire, c’est-à-dire qu’il va gérer les services de l’éducation du département. C’est notamment lui qui sera chargé de chapeauter la confection de la carte scolaire.
« Normalien, agrégé de grammaire, titulaire d’un DESS de management public, François Boulay est âgé de 59 ans. Il a débuté sa carrière dans l’éducation nationale comme professeur de lettres. En 1986, François Boulay devient chef d’établissement. Il occupera ce poste jusqu’en 2004 (principal du collège de Vivonne (86), proviseur du lycée de la Ferté- Bernard (72), de Bagnols / Cèze (30) et du lycée Montaigne à Bordeaux (33). Il rejoint ensuite l’académie de Paris (inspecteur d’académie adjoint) puis est nommé IA-Dasen de Corrèze (académie de Limoges).
Depuis 2007, il officiait au conseil régional d’Aquitaine en tant que Directeur Général Adjoint, en charge de l’éducation, des constructions, de la culture, de la jeunesse et des sports » précise le rectorat d’Orléans-Tours dans un communiqué.