Les pompiers d’Indre-et-Loire ont réalisé une trentaine d’interventions en 12h.
Entre la fin d’après-midi de samedi et dimanche matin, les sapeurs pompiers d’Indre-et-Loire ont été engagés sur 31 interventions dont 23 secours à personne. A 16h30, un incendie s’est notamment déclaré Avenue Maginot à Tours Nord. Un plancher et une chambre étaient embrasés mais comme la maison était inoccupée cela n’a eu aucune conséquence. Une lance a suffit pour l’éteindre.
Vers 17h10, toujours à Tours, les secours ont également dû intervenir pour un dégagement de fumée dans une autre maison inoccupée de la rue Pinguet Guindon. Les flammes ont détruit du mobilier. Un dernier incendie a nécessité un départ d’hommes à 17h18 à Chambourg-sur-Indre. Cette fois c’était dans un sous-bois. 1200m² ont brûlé le temps de maîtriser les flammes à l’aide de deux lances. 4 véhicules ont été mobilisés au total.
Sur la route, plusieurs accidents ont également eu lieu ces dernières heures avec à chaque fois des blessés légers. Le premier à 17h16 à Amboise, deux voitures se sont percutées rue de Blois et une victime a dû être dirigée sur l’hôpital de la commune. A St Avertin, une moto seule en cause a également eu un accident vers 17h40 rue des Héraults. Elles transportait deux personnes dont une dirigée sur le CHU Trousseau pour des blessures légères.
A 18h45, une voiture s’est retrouvée accidentée sur la D25 à Loches et ce suite à la chute d’un câble électrique. 1 personne a été hospitalisée à Loches et cela a eu de grosses conséquences sur la circulation car il a fallu dévier le trafic pendant 3h. Enfin, une voiture seule transportant deux personnes a eu un accident à 19h à La-Chapelle-sur-Loire, sur la D952. L’un des deux occupants a été blessé et transporté sur Saumur.
O.C.