dimanche 29 janvier, 2023

Interruption de trafic sur la ligne Tours-Saumur ce week-end

C’est la conséquence de travaux pour remplacer un aiguillage.

La SNCF profite souvent des longs week-ends pour faire de gros travaux. Premier de ce genre en 2015, le week-end de Pâques ne déroge pas à la règle. Ainsi, 4 aiguillages doivent être remplacés en gare de Port-Boulet ce qui va nécessiter une interruption de trafic sur l’axe Tours-Saumur entre samedi soir 18h et lundi matin 6h.

Le chantier en question, d’un montant total de 2,6 millions d’euros, ne se terminera lui que le 20 avril. A ce moment là, 8 aiguillages et 300m de rails auront été remplacés. Des travaux spectaculaires puisque dans le week-end, la SNCF va utiliser une grue permettant de placer les rails en un seul bloc après les avoir assemblés au préalable (ce qui permet de gagner du temps et donc de couper la circulation des trains moins longtemps).

Pendant l’interruption de la circulation des TER, des bus de substitution seront mis en place. Samedi, ils seront trois à partir de Tours à 18h45 desservant toutes les gares jusqu’à Saumur (des trains poursuivent ensuite vers St Nazaire). Même chose dans l’autre sens avec des départs de Saumur à 20h30 et 21h30. Dimanche 5, aucun train ne circulera puis tout rentrera dans l’ordre lundi à 6h. Plus d’infos sur ter-sncf.com/centre ou au 0800 83 59 23.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !