mardi 16 août, 2022

[Bientôt dans le 37] Bivouac sur la Loire, espace pour enfants, théâtre : 3 idées de sorties cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous liste trois événements qui vont marquer la semaine. Cette semaine trois possibilités de sorties en dehors des festivités du 14 juillet (sur lesquelles nous reviendrons dans un autre article).

 

1 – Nuits en Loire

Ça vous dirait de dormir au bord de l’eau ? A la fraîche ? C’est la possibilité offerte à quelques dizaines de personnes cette semaine avec Le Grand Retournement, événement fluvial et culturel organisé par l’association de batellerie de Loire La Rabouilleuse basée à Rochecorbon. Dès ce lundi, retour du Grand Retournement. Ce lundi soir, les familles pourront partir en bivouac dès 18h pour un retour le lendemain à 10h après une nuit dans la nature. Et on pourra recommencer la même chose mercredi avec un concert en prime, par la compagnie Tau. Entre les deux, mardi, trois concerts sont prévus de 13h à 18h, tous aux sonorités jazz, l’un d’eux sur une île de Loire. A 19h une conférence sur l’histoire de Rochecorbon puis swing avec Umlaut Big Band à 21h (accès en prix libre, les bivouacs sont sur réservation : [email protected]).

 

2 – L’appel de la nuit

L’été c’est la saison idéale pour observer étoiles, planètes ou comètes quand elles passent au-dessus de nos têtes. L’espace qui intrigue… Et l’espace qui se révèle cette semaine à Tours. De lundi à vendredi direction le Sanitas pour Espace dans ma Ville, au Jardin Meffre et dans la cour de l’école Pasteur. Les enfants pourront construire leur satellite, créer des fusées à eau ou participer à des ateliers d’impression 3D. Tout est en accès libre de 14h à 17h, pour les 8-14 ans.

 

3 – Nuit avec Tartuffe

Le festival Théâtre en Val de Luynes a commencé jeudi 7 juillet se poursuit jusqu’au 28 avec une pièce par semaine. Ce mardi 12 juillet c’est l’occasion de voir Tartuffe dans le jardin d’une belle demeure de Fondettes (le Manoir des Hamardières). C’est bien du Tartuffe de Molière que l’on parle, l’histoire de cette famille prise au piège d’un prédateur. Une comédie dramatique jouée à partir de 21h et pour laquelle vous pouvez prendre vos billets ici. 5 autres représentations avec 5 autres pièces suivront jusqu’à la fin du mois.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !