vendredi 30 septembre, 2022

Journée mexicaine, soirée célibataires, Brassens… 8 événements pour réussir votre week-end en Touraine

Chaque vendredi Info Tours sélectionne les meilleures possibilités de sorties dans le département. Voici ce qui vous attend d’ici le 13 février, sachant que le pass vaccinal peut vous être demandé à l’entrée.

————————-

Ambiance mexicaine…

Sainte-Maure-de-Touraine organise une journée autour du Mexique dimanche au château de la commune avec une exposition « Jour des morts » de la photographe tourangelle Sandra Daveau, l’occasion de découvrir cette tradition mexicaine. Des objets de l’artisanat mexicain seront également présentés. À 15h, Claudia Torres Castillo, professeur d’université et mexicaine d’origine, proposera la conférence « Les couleurs du Mexique », et évoquera son pays et ses coutumes, à travers les 5 sens. La journée se terminera par un concert d’Angie St Pepito.

 

Musique…

Ce samedi dès 19h30, vous pourrez découvrir La Meute Slam puis les chansons réalisées par les stagiaires du groupe tourangeau Volo qui ont animé un atelier d’écriture de 4 jours avec des pros et amateurs. Un double concert à l’espace culturel de l’Aubrière à Fondettes. L’entrée est à prix libre.

Sinon, Le Luce de Saint-Cyr-sur-Loire propose une soirée Brassens vendredi dès 20h avec Eric Vans et Jean-Yves Rousseau pour reprendre ses plus grands tubes. Et le bar Le Strapontin de Tours accueille le groupe Stromp It Up ce même vendredi à partir de 21h.

 

Expo…

Une nouvelle galerie photo ouvre à Tours, près des Halles. C’est chez Atelier 9, Rue Jules Charpentier. L’espace ouvre pour la première fois ce vendredi puis tous les week-ends (vendredis, samedis, dimanches de 14h à 19h). Pour le premier accrochage vous pourrez voir les œuvres de 5 photographes.

 

Soirée célibataires…

Il vous reste une chance de ne pas passer la Saint-Valentin en solo : rencontrer quelqu’un ce week-end. Peut-être à la soirée speed dating-karaoké organisée comme chaque samedi par le Harlem Café de Tours. Elle débute à 21h.

 

Sports…

Dimanche dès 9h vous pourrez suivre la 4e journée du championnat de la Ligue Est de kinball depuis le gymnase Clouet de Tours-Nord dans le quartier des Douets. L’entrée est gratuit et les matchs s’étendent sur toute la journée (jusqu’à 18h15) donc pas forcément besoin de vous lever aux aurores pour en profiter. A partir de 12h30 vous pourrez également aller voir Les Remparts de Tours qui affrontent Cholet en hockey handisport. Ça se passe à la patinoire du Sanitas.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !