[#MIAM] Un chef étoilé aux cuisines de l’Opidom à Fondettes

Et en plus il est nâtif de Touraine.

[#MIAM] c’est la chronique d’Info Tours consacrée à l’actualité culinaire, ou aux critiques de restaurants.

—–

L’Opidom, c’est déjà une table réputée de l’agglomération tourangelle. Par exemple pour s’y attabler le samedi soir il vaut mieux ne pas réserver à la dernière minute. Eh bien les habitués vont être un peu bousculés car un nouveau couple reprend l’affaire : Valérie et Jérôme Roy.

Jérôme Roy ? Pas un inconnu en Touraine car il est originaire du département. Pas un inconnu des fins gourmets non plus, puisqu’il a reçu une étoile de la part du Guide Michelin en 2016 dans le Relais et Château pour lequel il travaille depuis 2012, à savoir Le Couvent des Minimes dans la commune de Mane-en-Provence. Auparavant en cuisine à Saint-Tropez (2010-2012), en Corée du Sud (de 2008 à 2010), à Courchevel ou dans un triple étoilé de Roanne de 2004 à 2007 cela faisait un moment – 4 ans ! – qu’il comptait revenir sur les bords de Loire.

Le début de cette nouvelle aventure a officiellement été acté ce mardi 5 novembre. On attend donc avec impatience la première carte de Jérôme Roy. On rappellera qu’un chef n’est pas propriétaire de son étoile Michelin, il devra donc faire ses preuves à Fondettes pour recevoir les honneurs du guide rouge. Sans doute pas pour l’édition 2020 mais peut-être en 2021…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda