[En images] Tours : Du monde pour la braderie malgré tout

Elle se tenait ce dimanche 05 septembre

Après une édition 2020 annulée, la Grande Braderie de Tours, revenait cette année pour sa 27e édition. L’événement qui se tient chaque premier dimanche de septembre, est un rendez-vous incontournable de la rentrée tourangelle avec selon les années (et selon les chiffres de la ville) entre 150 000 et 200 000 personnes qui passent au long de la journée.

Avec la crise sanitaire qui s’éternise, cette édition 2021 était particulièrement attendue des commerçants. Cette année encore ils étaient 450 exposants, sédentaires ou non, sur un périmètre réduit par rapport à l’accoutumée et avec pass sanitaire obligatoire pour le public comme pour les professionnels.  Une braderie couplée à une brocante de professionnels boulevard Heurteloup et une foire aux trocs de particuliers boulevard Béranger.

Restait à savoir si le public allait répondre présent pour cette édition 2021 ? En ce milieu d’après-midi, avec le beau temps estival en prime, la réponse était clairement oui avec une rue Nationale particulièrement bien remplie même si c’était certainement moins que les années précédentes. Autour, rue de Bordeaux ou des Halles, le public était d’ailleurs plus clairsemé. Une tendance ressentie par les commerçants également, certains évoquant des affaires « convenables » mais sans plus. En fin de journée, l’adjoint aux commerces Iman Manzari, indiquait sur les réseaux sociaux un chiffre de 130 000 personnes. Pas si mal finalement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda