Le Rassemblement Citoyen Écologiste et Solidaire se prépare à une nouvelle bataille.
Encouragé par les élections départementales de mars où, en Indre-et-Loire-, Verts et gauche de la gauche ont fait de l’ombre aux socialistes avec leur alliance, le Rassemblement Citoyen Ecologiste et Solidaire se prépare à s’engager dans le scrutin régional de décembre en Centre-Val de Loire, même si cette fois EELV ne fera pas partie de l’aventure, partant de son côté avant une possible alliance avec le PS au second tour.
La composition de la liste reste encore à définir, donc. Mais on sait que Claude Bourdin, chef de file du mouvement C’est au Tour(s) du Peuple en sera. Il explique : « une vraie liste de gauche citoyenne sera donc bien présente à ces élections, en toute indépendance d’un « PS néo-centriste libéral ». »
« Nous ne partons pas de rien puisque nous avions travaillé sur des propositions pour les élections départementales, même si les compétences sont différentes pour les élections régionales, certaines sont transversales et surtout ce qui compte c’est de réfléchir à « Quelle Région nous voulons pour demain » ? » poursuit-il.