L’opposition socialiste accueille Pierre Commandeur, encarté au Front Démocrate.
Ca y est, Pierre Commandeur s’est trouvé un nouveau parti. Ancien président du MoDem 37 dont il a été encouragé à démissionner car il n’en respectait pas la ligne nationale (plus à droite alors qu’il a soutenu la gauche aux dernières départementales), le voici lancé dans un nouveau projet politique, toujours centriste, au sein du Front Démocrate.
L’élu du conseil municipal de Tours s’explique : « Je reste convaincu que les partis politiques sont utiles à la démocratie en structurant les idées en projets cohérents qui peuvent être proposés au verdict des urnes. Le Front Démocrate Ecologique et Social a été créé en 2014 par Jean-Luc Bennhamias (vice-président fondateur du MoDem, figure historique de l’écologie en France) associé à de nombreux anciens adhérents du MoDem et d’autres partis du gauche et du centre. Positionné au centre gauche de l’échiquier politique, il a pour vocation la création d’un front républicain et progressiste dépassant les clivages habituels de la politique Française.
De même, après un longue période de prise en main de mon mandat municipal, j’ai décidé de rejoindre le groupe Tours 2020. Ce groupe a été créé en 2014 pour rassembler l’opposition municipale républicaine. L’ouverture du groupe à des élus non socialistes est, je l’espère, une première étape à la création d’un groupe et d’un projet municipal regroupant toutes les forces de gauche et du centre. » Dès ce lundi, Pierre Commandeur avait donc changé de place dans la salle du conseil pour se rapprocher de son nouveau groupe.