Les bons mots du conseil municipal de Tours…

Un membre de l’opposition est notamment très content qu’une de ses propositions de campagne ait été réalisée par la majorité.

Mais où sont les supporters ?
Lors du dernier conseil municipal fin mai, il y avait une forte affluence. Des soutiens de la majorité qui ont même été calmés lorsqu’ils avaient voulu applaudir. C’était pour contrer une manifestation contre les mesures sociales prévue pendant la réunion devant la mairie. Ce lundi aussi il y avait une manif’ (par Chrétiens Migrants) mais les chaises de la salle du conseil étaient beaucoup moins prises d’assaut et se sont très vite vidées. Le civisme, ça va bien 5 minutes.

« Je voulais vous féliciter pour Tours Plage. Grâce à vous, nos propositions de campagne sont en partie réalisées »
Signée de l’élu Vert Emmanuel Denis, cette petite phrase mignonne adressée au maire de Tours Serge Babary est faite pour souligner que La Plage du Quai de Portillon ouverte ce samedi 4 juillet n’était pas dans le programme du maire élu mais dans celui d’un de ses challengers. Et qu’elle a donc vu le jour pour la plus grande joie de ce dernier. Même si ce n’était pas sa priorité et qu’il préférerait par exemple en savoir plus sur le programme de rénovation énergétique des bâtiments de la ville…

Ecologie encore
Le conseil municipal de Tours a voté ce lundi une délibération pour signifier son intérêt d’acheter deux véhicules électriques. En espérant bénéficier de supers bonus de la part de l’Etat ou de l’agglo. « C’est une petite goutte d’eau dans la lutte contre le réchauffement » pour Emmanuel Denis (EELV).

« Pourquoi ce qui est vrai d’un côté de l’autoroute est faux de l’autre ? »
Question de Serge Babary quand on lui reproche de baisser les subventions ou d’abandonner des projets. En l’occurence il répondait au communiste Pierre Texier. Et il a pris pour exemple les actions de la maire de St-Pierre-des-Corps Marie-France Beaufils, de la même sensibilité que Mr Texier, qui a elle aussi baissé ses subventions et abandonné des projets faute d’une enveloppe financière suffisante. « Quand vous vous plaignez que les gens ne votent pas, je crois que vos propos concourrent à l’abstention » a rajouté le maire de Tours, jamais avare d’un bon mot.

Les assises du journalismes s’assoient à Tours
Ce jeu de mot un peu foireux pour confirmer ce qui n’est plus un secret depuis un bon moment déjà : dès 2016, il y aura chaque années les assises du journalisme à Tours. Un grand congrès avec plein de pros de la presse. « C’est un événement de portée nationale. » a signifié l’adjointe en charge du dossier Christophe Bouchet qui veut en voir plein du même style « pour remettre Tours au milieu de la carte de France. » Même si géographiquement, elle y est depuis toujours.

Le mondial du fromage finance le Nascar
« Oui, l’événement autour du Nascar est déficitaire » a répondu le même Christophe Bouchet à une question de l’opposition. « Mais les gains engrangés par le Mondial du Fromage ont compensé cette perte. Le Nascar est un investissement à long terme et le nombre de personnes accueillies est dans le business plan. »

Compilation : Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda