dimanche 29 janvier, 2023

Info-Tours.fr vous répond : comment embaucher la perle rare ?

Chaque semaine, nos spécialistes en entreprise sont à votre écoute : [email protected]

La question de la semaine nous vient de Kévin et Robert : « Bonjour, nous avons créé une société à la fin de nos études, il y a 3 ans, et ça marche bien … on essaie de recruter un troisième comme nous, on a déjà essayé, mais ça n’a pas vraiment marché. On ne sait franchement pas comment être sûr de tomber sur la bonne personne !  »

Messieurs,

Il y a déjà dans votre question la réponse ! Un autre comme vous ? Est-ce vraiment possible ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? Depuis combien de temps travaillez-vous ensemble, déjà ?

Alors oubliez-le « comme nous » ! Essayez d’abord de savoir pour quel type de tâches vous avez besoin d’un collaborateur ou d’une collaboratrice ? Quel niveau de compétences recherchez-vous et dans quel domaine ? Quel type de caractère, quelles façons de travailler ? Quels horaires proposez-vous ? Vous êtes les deux créateurs et vous passez au stade de managers… êtes-vous bien préparés à expliquer et à transmettre ? Ce qui signifie perdre du temps d’abord pour en gagner ensuite ! Avez-vous préparé une fiche de poste ?  Savez-vous exactement quelles missions vous allez demander à la personne que vous souhaitez recruter ?

Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, lancez un appel autour de vous et voyez celui ou celle qui vous correspond le mieux à tous les deux. Vous devez être à 80% d’accord sur vos choix respectifs. Et n’oubliez pas que la période d’essai est autant un moyen pour vous que pour votre futur(e) recruté(e) de se mettre d’accord sur un avenir commun !

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !