jeudi 1 décembre, 2022

EN IMAGES : Bigflo et Oli ont fait bouillir Le Temps Machine

Des fans présents dès 18h puis peu de monde qui part fumer entre la première partie et le concert de la tête d’affiche : deux signes qui prouvent que les places en devant de scène valaient cher ce vendredi soir à Joué-lès-Tours. Le Temps Machine y accueillait Bigflo et Oli, deux frères de retour ici parce qu’ils font une tournée des salles de taille modeste, celles qui ont parié sur eux en début de carrière, avant qu’ils explosent.

Annoncée mi-juin, la date a été complète en quelques minutes. Une floppée d’accrocs au duo, hyper réactifs dès qu’il s’agissait de reprendre des paroles en chœur. Pendant 1h30, Bigflo et Oli ont déroulé : les titres de leur dernier album, les tubes, quelques pépites méconnues extraites de leurs 4 albums. Même après deux parties de laser game décrites comme épuisantes, les deux Toulousains demeuraient survoltés. Et drôles. Et touchants, aussi. Par quelques anecdotes ou quand le titre Sacré bordel est proposé a capella.

On a aimé leur sincérité, l’alchimie naturelle avec le public, et ce petit côté taquin (« ça ne sert à rien de crier des titres à la volée, on n’est pas au marché ! »). Sur scène, peu d’artifices ni même d’accessoires hormis cette roue à faire tourner pour choisir une chanson à balancer. Dans la salle, un taux d’enfants supérieur à la moyenne des concerts du Temps Machine. Et un quota d’yeux qui brillent assez impressionnant. Un public par ailleurs bien boosté par la première partie accrocheuse de Camille Esteban. La Blésoise, passée par The Voice et – surtout – par la fac des Tanneurs est venue balancer son flow avec générosité et un enthousiasme certain.

Olivier Collet

Bigflo et Oli seront de retour dans la région au printemps 2023 à Angers. Cette fois en mode show de Zénith, « avec du feu ».

 

Découvrez les photos de la soirée par Claire Vinson :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !