jeudi 6 octobre, 2022

[La photo du jour] Une soirée ringarde à souhait

C’est une tradition de la rentrée du côté des Bords de Loire, Tours-sur-Loire, aka la guinguette de son petit nom, organisait samedi soir sa soirée « Ringuette ».

La « Ringuette » c’est une excellente façon de fêter la rentrée. Tous les ans, la soirée revient avec son ambiance de folie, sa costumerie et ses déguisements décalés : Chemises à fleurs, sandales avec chaussettes, coiffures farfelues, perruques… la Ringuette c’est une soirée ringarde assumée pleinement avec sa bande son qu’aucun camping ne renierai : Boris, Jean-Luc Lahaye, les années 80 en général…  

Outre les déguisements et la déco, la Ringuette c’est aussi son lot de concours farfelus comme la course d’escargots (des vrais), le concours de crachat de bigorneau (record à 11m80 cette année), sa course en trio à skis (alert spoiler : c’est très « casse-gueule »), son karaoké, loto musical, son élection de miss et mister Ringuette… et évidemment le dancing final qui clôt l’événement. En clair, La Ringuette 2022 c’était une soirée où le ridicule n’a pas sa place. Une vraie réussite et on a déjà hâte de revenir l’an prochain.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !