mardi 29 novembre, 2022

Au ciné dans ma voiture : Joué-lès-Tours renouvelle l’expérience en 2022

Si vous trouvez que le siège de votre Opel Corsa est plus confortable qu’un plaid ou qu’une chaise de camping alors cet événement est fait pour vous. En saison estivale les séances de ciné en plein air se multiplient dans le département d’Indre-et-Loire… Avec une particularité pour Joué-lès-Tours : depuis la crise Covid en 2020 la ville a décidé de proposer des séances inspirées du drive-in aux Etats-Unis, c’est-à-dire cette coutume consistant à mater un film sans quitter sa bagnole.

Comme le concept a très bien marché dès la première année et qu’il était encore d’actualité en 2021 vu les conditions sanitaires, la mairie décide de tripler l’expérience en 2022. Même si la menace du Covid s’est amenuisée.

Fin août la commune va donc réquisitionner deux soirs de suite le parking du Leclerc de la Route de Monts pour installer un écran géant et accueillir spectatrices et spectateurs + bolides à 4 roues. Avantage : si jamais le temps n’est pas au top personne n’aura les cheveux mouillés (mais il faudra peut-être déclencher les essuie-glaces pour avoir une image nette et suivre correctement la séance).

Deux films sont au programme : Bad Boys for Life jeudi 25 août puis Le Roi Lion le lendemain.

L’événement est gratuit mais il faut réserver sa place à l’avance sur www.jouelestours.fr/drive-in-aout. Sur place, vous trouverez un stand pour acheter du popcorn des boissons, mais aussi d’autres victuailles. Et comme vous serez dans la voiture pas de risque de reproches des voisins si vous mastiquez trop fort…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !