samedi 20 août, 2022

[L’expo du moment] Des œuvres de Michel Audiard en accès gratuit à Tours

Jusqu’au 1er septembre il y a une exposition musicale inédite dans le centre-ville de Tours, et dans un lieu encore inhabituel pour ce type de proposition. Racheté par le Conseil Départemental, l’ancien siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie accueille en ce moment des œuvres du célèbre sculpteur tourangeau Michel Audiard, installé à Rochecorbon.

Baptisée Les Z’Animaux Musiciens, cette exposition donne à voir une série de sculptures insolites : un cygne jouant de la clarinette, une souris derrière un violoncelle ou un chat à la harpe…

« Non seulement ces « z’Animaux » sont musiciens mais en plus ils sont bien colorés. Cochon jaune, chat rose, des couleurs qui sautent aux yeux jouant le contraste avec la clarté des murs de tuffeaux. Tel un orchestre symphonique mozartien, ce monde animal prend vie dès lors que l’on s’approche de la grille avec le déclenchement de musiques baroques du XVIIIe siècle » explique le texte de présentation de l’événement.

L’origine de ces œuvres vient d’une commande de Pascal Nègre, producteur de musique via le label Universal et qui a une propriété au nord de Tours. Elles ont également été exposées à l’Opéra Garnier de Paris.

A voir au 4bis Rue Jules Favre du mercredi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 18h.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !