mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

3 temps forts à ne pas manquer aux Années Joué

Le festival des arts de la rue, Les Années Joué fait son retour en 2022 après avoir été annulé en 2020 puis transformé en un événement plus léger en 2021. Pour la première fois depuis 2019, l’événement qui rassemble 50 000 spectateurs par édition selon les organisateurs retrouve donc sa place autour du parc de la Rabière, du 03 au 05 juin. 25 compagnies locales, nationales ou internationales seront présentes pour un total de 58 représentations. Voici une liste des temps forts qu’il ne faudra pas manquer

La Compagnie Oposito et ses grands spectacles

La tête d’affiche de cette édition sera Oposito, une compagnie historique des arts de la rue, riche de 40 ans d’existence et qui sera présente pour la première fois aux Années Joué. Pour l’occasion, Oposito présentera trois spectacles différents sur trois jours (ce qui fait déjà trois raisons d’aller aux Années Joué), dont leur dernière création « Peaux Bleues », « Kori Kori » ou encore « Trois Eléphants Passent », une déambulation géante qui constituera le temps fort du samedi soir.

YouTube video

Carabosse et un spectacle enflammé

Autre compagnie historique à venir cette année : Carabosse avec « Par les temps courent, carnet de voyages », un carnet de voyage promis comme spectaculaire et vivant. parfois éclairés à la lueur de lanternes ou sous forme de flammes.

2018 ♦ Carabosse from ÉCLAT – CNAREP – Aurillac on Vimeo.

Les Compagnies régionales à l’honneur

9 compagnies locales seront à l’honneur sur cette édition, ce qui fait un bon ratio, témoin du soutien du festival à la création locale. Notons la présence en danse (le thème fil conducteur de cette édition) de Veiculo Longo ou Melodiam Vitae, ou encore K’Cash en solo (on le connait notamment pour son travail avec la Compagnie Off). La danse allant avec la musique, Jumbo System, présentera son nouveau spectacle, tandis que la Charcuterie Musicale sera présente le vendredi en blind-test et le lendemain en format live au Temps Machine qui accueille cette année les afters du festival.

Le théâtre de rue ne sera pas en reste avec les Colbok ou encore la Compagnie le Tumulte et son spectacle La Nonna :

YouTube video

Pour connaitre la programmation complète et les horaires, rendez-vous sur le site du festival : https://www.anneesjoue.fr/

Photo à la une : Image d’archives des Années Joué 2018

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !