samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Qui veut participer aux Années Joué ? Le festival cherche des bénévoles

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Quand on aime l’art de rue il y a un rendez-vous annuel à ne pas manquer : Les Années Joué, le premier week-end de juin dans le Parc de la Rabière à Joué-lès-Tours, mais aussi dans les rues du quartier. Après deux ans de Covid, l’événement revient donc dans sa version habituelle du vendredi 3 au dimanche 5 juin, c’est-à-dire que ça va grouiller de monde puisqu’on estime que ce sont pas loin de 30 000 personnes qui viennent voir les spectacles, profiter du village gourmand ou s’amuser à la fête foraine installée sous les arbres.

La programmation des trois jours commence à se dévoiler tranquillement et surtout l’équipe d’organisation est en plein boom pour préparer les représentations…

C’est là que vous entrez en jeu : il y a un besoin urgent de bénévoles. Et qu’on se comprenne bien : c’est directement pour s’impliquer dans les spectacles aux côtés des artistes. Deux compagnies sont concernées : Oposito pour Trois éléphants passent (premiers besoins dès mardi 31 mai en soirée à 20h, le lendemain à la même heure jusqu’à 23h, jeudi de 18h30 à 23h, vendredi 20h-23h et samedi 9h45-13h puis 18h30-23h). De son côté la Cie Carabosse cherche du monde jeudi de 16h30 à 19h pour les répétitions, pareil le lendemain de 14h30 à 18h et dimanche de 16h à 18h. Il faudra également être dispo vendredi et samedi à 21h30 pour les spectacles.

Si ça vous dit de découvrir l’envers du décor et de vous faire applaudir dans les rues de Joué vous n’avez donc plus qu’à envoyer un mail à [email protected] en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone pour que l’on vous recontacte. Au total ce sont une quarantaine de personnes qui sont recherchées (35 pour Oposito, 6 pour Carabosse).

Il est indiqué que tout le monde peut se lancer, mais qu’il faut quand même une bonne condition physique car cela implique de rester longtemps debout. Par ailleurs, il faut être libre sur l’ensemble des créneaux demandés.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !