mercredi 5 octobre, 2022

Un grand casting d’humoristes organisé en Indre-et-Loire

La Touraine héberge peut-être la future Florence Foresti ou le prochain Jérôme Commandeur… Si vous voulez faire rire plus de monde que vos potes, vos parents et vos enfants voici une opportunité à ne pas manquer : participer au grand casting d’humoristes lancé par AZ Prod en Indre-et-Loire.

Le producteur tourangeau de spectacles vient d’annoncer le lancement d’un concours dédié aux hommes et aux femmes capables de se lancer sur une scène pour tenter de faire rire une assistance (le trac est autorisé). Une compétition organisée dans le cadre du festival Blague à Part, nouvel événement entièrement dédié à l’humour et calé du 7 au 9 octobre à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours.

A l’origine, ce festival devait s’intégrer dans le calendrier culturel de l’agglo dès l’automne 2020 mais les restrictions Covid en ont décidé autrement… et 2021 c’était encore trop tôt pour se lancer dans l’aventure. La troisième tentative semble donc être la bonne pour 2022 avec trois têtes d’affiche : la star de France Inter et France 2 Alex Vizorek pour la journée du dimanche 9 octobre, Vérino la veille et François-Xavier Demaison pour l’ouverture lors de la soirée de vendredi.

Et pour accueillir le public de ces soirées, AZ Prod envisage de donner leur chance à de jeunes talents. Si vous vous reconnaissez dans cette description il faut envoyer une vidéo de votre meilleur sketch sur une durée minimum de 5 minutes, et au maximum 10. Ajoutez un CV et mettez le tout en pièce jointe d’un mail adressé à [email protected] 10 candidates et candidats seront retenus pour une audition fin juin, ils passeront sur la scène de l’Espace Malraux le 10 septembre à 19h pour une soirée accessible au public. Un jury sera également dans la salle pour sélectionner qui pourra se produire sur la scène du cabaret de Blague à Part un mois plus tard.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !