mardi 17 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

On connait la prog’ complète de Terres du Son 2022 (avec Eddy de Pretto et 47TER)

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Juliette Armanet, Vianney, Martin Solveig… Voilà les premiers artistes annoncés pour la nouvelle édition du festival Terres du Son, programmée du 8 au 10 juillet au Domaine de Candé à Monts, au sud de Tours. Pour cette année 2022, le festival organisé par l’ASSO reprend sa configuration sur trois jours du vendredi au dimanche après une version 2021 rallongée sur 5 jours en raison des conditions Covid. Il en profite aussi pour accentuer l’évolution de sa programmation vers une sélection plus populaire.

Ainsi, le groupe PNL a été invité pour son seul concert de l’été annoncé en région Centre-Val de Loire. Le DJ Kungs sera également de la partie tout comme le groupe Deluxe, L’Impératrice ou Tiken Jah Facoly.

Et ça continue avec la troisième livrée d’annonces dévoilée ce jeudi : Eddy de Pretto et 47TER seront également en concert en Touraine. Mais on ne peut pas dire que Terres du Son abandonne son esprit de festival de découvertes puisque la sélection d’artistes conviés à s’y produire est également assez éclectique. En plus de Dirtyphonics, Tiken Jah Fakoly, SCARR, Lujipeka et James BKS dont on a déjà parlé, on pourra voir Myd Live Band « et ses tubes doux-amers, pleins de générosité » dixit les organisateurs. Ajoutons à cela Elisa Do Brasil. Le duo orléanais Gargäntua émettra pour sa part des ondes de techno-pop, alors que Romane Santarelli diffusera son son techno onirique.

Dans la catégorie hip-hop, Dope Saint-Jude, Benjamin Epps, Zinée et Beyadi seront aux côtés de Bleu Shinobi ou des artistes tourangeaux Crenoka et Pineapple. Pour la partie rock, citons Brutus (des Belges), You Say Strange, Lulu Van Trapp, Pogo Car Crash Control (si avec un nom comme ça vous ne bougez pas !) First Draft et Rank-O.

Il y aura du reggae avec Space Tea puis de la folk avec Opac. Et pour finir, un groupe des Balkans (Ladaniva), Jungle By Night pour l’afrobeat et Star Féminine Band venu du Bénin.

« Côté Éco-village, de nouvelles animations émerveilleront petits et grands, et une nouvelle scène de conférences et rencontres fait son entrée : l’Agora, testée en 2019 sur la Prairie. Elle aura à cœur de valoriser la parole de celles et ceux qui agissent pour le monde de demain » nous dit l’équipe. La Prairie sera elle reconfigurée avec une scène dédiée à la découverte en plus des deux grandes scènes. On nous promet aussi des animations décalées et de nouveaux espaces de détente.

Les réservations sont ouvertes sur www.terresduson.com.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !