mercredi 5 octobre, 2022

« La Femme en Rouge » : Un spectacle poignant à La Parenthèse

Dans le cadre du festival « Bruissements d’Elles », la Cie Le rêve à l’envers proposait « La Femme en Rouge » ce week-end à La Parenthèse de Ballan-Miré.

Spectacle basé à partir d’un fait divers relatant l’histoire d’un homme dont l’enfance et la vie d’adulte ont été brisées par la violence d’un père, « La Femme en Rouge » se révèle poignant, pour sensibiliser le plus grand nombre aux violences au sein du couple.

Sur scène, pendant plus d’une heure, trois disciplines artistiques entrent en résonnance : la mise en voix du texte par son auteure, Pascale Sueur, le graff avec Monsieur Plume et la musique avec Kevin Goubern à la guitare. Un spectacle pluridisciplinaire, entre colères et émotions, qui permet d’effectuer un travail de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et plus largement les violences intrafamiliales.

A l’issue de la représentation, le public a pu échanger avec les artistes et la représentante de France victimes 37, sur les actions de l’association et l’accompagnement des victimes.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !