jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

« La Femme en Rouge » : Un spectacle poignant à La Parenthèse

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dans le cadre du festival « Bruissements d’Elles », la Cie Le rêve à l’envers proposait « La Femme en Rouge » ce week-end à La Parenthèse de Ballan-Miré.

Spectacle basé à partir d’un fait divers relatant l’histoire d’un homme dont l’enfance et la vie d’adulte ont été brisées par la violence d’un père, « La Femme en Rouge » se révèle poignant, pour sensibiliser le plus grand nombre aux violences au sein du couple.

Sur scène, pendant plus d’une heure, trois disciplines artistiques entrent en résonnance : la mise en voix du texte par son auteure, Pascale Sueur, le graff avec Monsieur Plume et la musique avec Kevin Goubern à la guitare. Un spectacle pluridisciplinaire, entre colères et émotions, qui permet d’effectuer un travail de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et plus largement les violences intrafamiliales.

A l’issue de la représentation, le public a pu échanger avec les artistes et la représentante de France victimes 37, sur les actions de l’association et l’accompagnement des victimes.

Roger Pichot

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !