dimanche 2 octobre, 2022

PNL, Juliette Armanet, Martin Solveig… Terres du Son envoie du lourd pour sa prog’ 2022

Les festivals annoncent leur programmation les uns après les autres. En Touraine, Yzeures-sur-Creuse dévoilera ses premiers noms ce lundi 13 décembre. Du côté d’Avoine Zone Groove on nous a déjà confirmé Simple Minds, Skip The Use, Grand Corps Malade et Ofenbach. Et Terres du Son ?

Après avoir fait venir Grand Corps Malade, Iam, Ben Mazué ou Flavia Coelho pour son édition 2021 sous restrictions Covid et sur 5 jours baptisée Midi Minuit par Terres du Son, le festival du Domaine de Candé reprend sa formule originale pour 2022 c’est-à-dire 3 jours de concerts et d’événements autour de l’environnement à Monts. Ce sera les 8, 9 et 10 juillet.

5 premiers artistes sont confirmés et on peut dire que l’ASSO met le paquet puisqu’elle signe notamment le duo de rappeurs PNL, qui transforme tout ce qu’il fait en méga buzz. Et ce sera son premier passage en Centre-Val de Loire (pour la première soirée le 8). Juliette Armanet sera là aussi (le dimanche), elle qui vient de sortir un 2e album incandescent et a dû rajouter une date au Zénith de Paris après en avoir déjà rempli un (+ deux Olympia). Ce sera son second passage dans la prairie tourangelle.

Par ailleurs, Terres du Son confirme son virage plus grand public avec Martin Solveig (vendredi), Kungs (dimanche) et Deluxe (samedi) qui viendront également faire bouger le public. La billetterie ouvre mardi 14 décembre à midi avec des pass pour 1, 2 ou 3 jours. Une offre exclusive de Noël sera disponible avec des billets pour 3 jours à 75€ hors frais de location. L’objectif de l’organisation est d’atteindre au moins 40 000 personnes sur place pendant le week-end, affluence qu’elle réalisait régulièrement avant la pandémie.

« Pour cette 17ème édition, nous n’avons qu’une hâte : pouvoir enfin refaire la fête à vos côtés » annonce l’équipe de l’événement dans un communiqué. « Côté Éco-village, de nouvelles animations émerveilleront petits et grands, et une nouvelle scène de conférences et rencontres fait son entrée : l’Agora, testée en 2019 sur la Prairie. Elle aura à cœur de valoriser la parole de celles et ceux qui agissent pour le monde de demain » poursuit le texte. La Prairie sera elle reconfigurée avec une scène dédiée à la découverte en plus des deux grandes scènes. On nous promet ausis des animations décalées et de nouveaux espaces de détente.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !