mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Les Bodin’s arrivent au cinéma : le film tourangeau à voir avant l’hiver

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On a l’habitude de les voir l’été en spectacle à Descartes en Sud-Touraine… Ou dans un Parc Expo de Tours complètement plein. Les Bodin’s s’essaient à un nouvel exercice à partir de ce mercredi 17 novembre : le cinéma. Le duo comique du Centre-Val de Loire va faire évoluer ses personnages en Thaïlande sous la direction du réalisateur Frédéric Forestier.

Le pitch : Du haut de ses 87 ans, Maria Bodin subit le blues de son fils Christian qui a perdu le goût de la vie à 50 ans. Un psy lui conseille de changer d’air donc elle va… en Thaïlande ! La bascule est totale entre les grands hôtels, les plages paradisiaques ou l’overdose de touristes. Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays. Sacrée découverte pour un duo paysan. En images, ça ressemble à ça :

Et ce film, c’est un projet produit par Coco, le boss de la société tourangelle Cheyenne Production. Un défi bousculé par la pandémie, avec un tournage ayant commencé en Asie au moment où elle débutait : « On a du tout rapatrier au bout de six jours et on a attendu plus de six mois avant de pouvoir retourner tourner. Mais je voulais qu’on aille au bout. » nous confie Claude Cyndecki.

« Pour moi la relation d’un producteur avec un artiste c’est de croire en lui et en son projet. L’aventure des Bodin’s est exceptionnelle depuis le début car c’est d’abord une rencontre humaine et c’est cela qui m’anime avant tout. Et puis au départ personne n’aurait misé un centime sur eux, lors des premiers spectacles on nous regardait de haut, avec parfois du mépris. La réussite des Bodin’s montre pour moi que tout le monde a sa chance. J’espère que ce film qui est beau et joyeux marchera, ce serait une belle récompense pour eux » raconte longuement l’homme aux 25 ans de métier.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !