samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Un chouette court-métrage tourangeau à soutenir d’urgence

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Voilà un jeune garçon formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Tours et qu’on connait bien dans le milieu culturel local : le comédien Léopold Bellanger (qui a notamment croisé un certain Gérard Depardieu en tournage, joué dans « Vive la crise », « La Légende » ou « Umami »). Le voici désormais réalisateur. Et son court-métrage baptisé « Oubli » fait quelques étincelles cet automne… Une histoire dans laquelle il joue aux côtés de Rufus (vu notamment dans « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain »).

Sélectionné pour une participation au festival Courts en Champagne, il est également en lice pour le concours A Ton Court qui peut lui offrir une diffusion sur la chaîne France 3 si jamais il termine dans le top 3 des votes. A savoir que 30 films sont à départager, tous autour du thème « Amour, lien, aujourd’hui et demain ».

Le pitch : un fils essaye d’aider son père à retrouver la mémoire. Un sujet sensible traité tout en finesse. Au moment de rédiger cet article, la production d’environ 3 minutes approchait tranquillement les 750 soutiens ce qui laisse un bon espoir de succès. Vous pouvez voir le résultat et soutenir le projet en cliquant ici.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !