mardi 4 octobre, 2022

Un chouette court-métrage tourangeau à soutenir d’urgence

Voilà un jeune garçon formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Tours et qu’on connait bien dans le milieu culturel local : le comédien Léopold Bellanger (qui a notamment croisé un certain Gérard Depardieu en tournage, joué dans « Vive la crise », « La Légende » ou « Umami »). Le voici désormais réalisateur. Et son court-métrage baptisé « Oubli » fait quelques étincelles cet automne… Une histoire dans laquelle il joue aux côtés de Rufus (vu notamment dans « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain »).

Sélectionné pour une participation au festival Courts en Champagne, il est également en lice pour le concours A Ton Court qui peut lui offrir une diffusion sur la chaîne France 3 si jamais il termine dans le top 3 des votes. A savoir que 30 films sont à départager, tous autour du thème « Amour, lien, aujourd’hui et demain ».

Le pitch : un fils essaye d’aider son père à retrouver la mémoire. Un sujet sensible traité tout en finesse. Au moment de rédiger cet article, la production d’environ 3 minutes approchait tranquillement les 750 soutiens ce qui laisse un bon espoir de succès. Vous pouvez voir le résultat et soutenir le projet en cliquant ici.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !