mercredi 27 octobre, 2021
  • Elections CCI
  • FILBLEU

Replay37, 27/09/21 – Danse, théâtre, rock : votre week-end tourangeau en 3 images

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il se passe toujours plein de choses le week-end en Indre-et-Loire… L’équipe d’Info Tours a donc l’habitude de se promener dans les différents événements. Et le lundi on vous raconte nos aventures en images… C’est ça le Replay 37.

 

1 – Le festival WET

On l’attendait depuis 2019 et le voici enfin de retour : le WET c’est une sélection de spectacles créés par de jeunes compagnies. La pandémie a entraîné trois reports de l’édition 2020 mais sa programmation a enfin vu le jour au Théâtre Olympia, Salle Thélème ou encore au Petit Faucheux où l’on a passé un excellent moment grâce à Mamma, sono tanto felice, un duo barré qui nous fournit un enchaînement de saynètes impliquant Jacky Kennedy, des chercheurs en sciences amoureuses, des couples incongrus… Les dialogues s’enchaînent avec des liens saugrenus. On se perd deux secondes mais on retombe vite sur ses pieds. On a vu aussi Le gang, fresque théâtrale qui donne corps au Gang des Postiches, célèbre groupe de braqueurs de banque des années 80. Un spectacle plutôt poussif mais avec une mise en scène dark tout à fait réussie.

Crédit photo : Marie Petry, centre dramatique national de Tours

2 – La danse à l’abri

Les Rencontres de Danses Urbaines avaient prévu une performance et un flashmob autour de la fontaine de l’Heure Tranquille samedi après-midi… La pluie en a décidé autrement. C’est sous la verrière du centre commercial que les dizaines de danseurs et danseuses du festival ont fait le show devant des centaines de personnes avant d’entraîner la foule dans une chorégraphie commune. Un moment de partage qui en appelle d’autres puisque l’événement se poursuit jusqu’au week-end du 9 octobre.

3 – Le rock vogue

Rouvert depuis 10 jours, Le Bateau Ivre de Tours accueillait samedi soir son tout premier concert debout. Un moment fort en cette période de restrictions sanitaires. Clin d’œil supplémentaire : c’est le quintet rock local Strawberry Seas qui était sur scène, lui qui s’était produit en configuration assise au même endroit en octobre 2020, juste avant le reconfinement. Pas de doute il a profité de ce moment devant une grosse centaine de personnes embarquées par un son performant et entraînant.

  • PUSA
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Happy Média
  • Le Petit Faucheux
  • Happy Média

Articles populaires

Le Petit Faucheux
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !