dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

[Faut y aller] Une expo d’envergure internationale à Fondettes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis le début de l’année c’est la deuxième fois que la ville de Fondettes frappe un gros coup dans le monde de l’art… Après l’accueil de Marcoville pour le printemps et l’été, voici que la commune invite un nouvel artiste d’envergure internationale sur son sol…

Jusqu’au 24 octobre, le parvis de la Halle de la Morandière est rempli d’œuvres de Charles Stratos (déjà vu à Monaco, Beyrouth, New York, Avignon, Arcachon, Nice…). L’homme de Vaucluse âgé de 68 ans expose depuis ses 40 ans. Il a posé 10 sculptures en inox brossé de plus de 2m sur place… Dont une qui restera à jamais propriété de la municipalité. Laquelle ? C’est à vous de décider, en tout cas si votre nom est inscrit sur les listes électorales fondettoises.

Ce dimanche 19 septembre de 9h à 18h, les habitants et habitantes peuvent donc glisser un bulletin dans l’urne pour choisir leur œuvre préférée et celle qui recueillera le plus de voix sera acquise par la commune, « une première en Indre-et-Loire » affirme la mairie pour commenter cette démarche singulière.

Et si vous ne pouvez pas voter, vous pouvez toujours aller sur place pour découvrir le parcours…

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !