samedi 2 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Trésors de Loches : l’expo événement prolongée jusqu’au 3 octobre

Depuis le 20 mai, Loches héberge une partie du Trésor de San Gennaro de Naples. Constitué au fil de sept siècles, avec ses 21 000 pièces d’orfèvrerie, de joaillerie, de statues d’argent et d’or offertes au saint-patron de Naples, ce trésor est l’un des plus riches au monde, dépassant celui de la couronne d’Angleterre et des tsars de Russie.

« Ce trésor est si précieux qu’il n’a été présenté que deux fois en dehors de sa chapelle dédiée à Naples : en 2013 à Rome et en 2014 à Paris. Loches a donc l’immense privilège d’exposer 15 objets d’une valeur inestimable » explique le site de la ville qui l’accueille à la Chancellerie (8 Rue du Château) et vient de prolonger l’événement jusqu’au dimanche 3 octobre.

Au programme de la visite : le buste reliquaire de San Germano en argent doré et incrusté de pierres précieuses (c’est une réplique) mais aussi le ciboire en or, malachite et corail.

En parallèle de l’exposition (ouverte du mercredi au dimanche avec un tarif plein de 5€), la ville a créé un parcours dans ses rues. Ce parcours est animé tous les 2e dimanches du mois par de courtes visites : sur chaque site, toutes les heures, un guide vous attend pour vous parler du monument, de son histoire et de ses œuvres majeures. Des visites à la carte : chacun choisi le ou les lieux qu’il souhaite visiter. Et la dernière occasion d’en profiter c’est ce 12 septembre à 14h30, 15h30 et 16h30. Ça dure 30 minutes.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !