vendredi 30 septembre, 2022

Replay37 #2 : Color Wheels, Braderie, Temps Machine : les 3 images du week-end en Touraine

Et une Ringuette en bonus

C’est la rentrée sur Info Tours et on vous propose une nouvelle rubrique : le lundi, on résume le week-end en images si vous n’avez pas suivi l’actu. Voici l’édition de ce 06 septembre…

1 – Les roues colorées de la Compagnie Off

Pour la deuxième année de suite, dans le cadre de la clôture des « Inattendus » le rendez-vous culturel de l’été qu’elle organise, la ville de Tours a fait appel à la Compagnie Off pour un rendez-vous festif. Après la Grande Parade l’an passé, cette année, le choix s’était porté sur « Color Wheels », une déambulation musicale et colorée qui a attiré des milliers de Tourangeaux. La déambulation partie de la place Jean Jaurès à 21h30 a remonté ainsi l’axe de la rue Nationale puis du pont Wilson pour se rendre place Choiseul où les roues assemblées se sont élevées dans le ciel, tandis que la rue était transformée en dance-floor géant.

Plus de photos ici

2 – La Braderie de Tours attire 130 000 personnes

Le beau temps aidant, la Braderie de Tours a attiré 130 000 personnes selon l’adjoint aux commerces Iman Manzari. C’est certes un peu moins qu’une année ordinaire mais cela reste un bon chiffre au regard de l’incertitude qui entourait l’événement commercial de la rentrée à Tours.

3 – Lancement de saison pour Le Temps Machine

Après une saison précédente réduite à peau de chagrin, le Temps Machine lançait sa saison 2021-2022 avec l’espoir de pouvoir revivre des émotions et des ambiances survoltées. Cela a débuté par un concert d’Acid Arab à La Plage de Tours jeudi soir, avant une après-midi en extérieur sur le parvis ce dimanche qui a fait le plein. Le public était venu voir notamment le rappeur Georgio, qui a assuré le show, juste après que La Chica, artiste franco-vénézuélienne ait fait parlé sa douceur lors d’un magnifique concert piano-voix

Bonus – La Ringuette de la Guinguette : indémodable

Pour ce week-end de rentrée, il y avait pléthore de festivités en Touraine. On aurait pu vous parler également de la fin de saison à l’hippodrome de Chambray, de la fête des berges à Larçay, des spectacles des Inattendus à Tours et tant de choses encore… Notre choix s’est finalement porté pour ce bonus, sur la soirée Ringuette à la Guinguette de Tours. Une soirée ringarde qui revient chaque année… Indémodable, comme en témoigne cette chenille géante…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !