Deux mois d’érotisme dans le Vieux-Tours

C’est le retour des Petits Formats Érotiques à la Boîte Noire.

22 artistes ont joué le jeu : peintres, sculpteurs, photographes… Tous ont « osé » proposer une sélection d’oeuvres érotiques pour la 9ème édition des Petits Formats Erotiques de la galerie La Boîte Noire d’Agathe Place, située Rue du Grand Marché à Tours.

Jusqu’au 27 janvier, vous pourrez à la fois découvrir des créations de Michel Audiard, M. Plume, ou Magalie Bucher (artistes permanents de la galerie) mais aussi le fruit du travail d’Adam (formidables super-héros érotiques !), Delphine Cadoré (son calendrier de l’Avent vaut vraiment le détour !) ou de Pierre Guitton (qui joue merveilleusement bien avec les couleurs).

Drôles, sensuelles, poétiques ou coquines, les oeuvres présentées par La Boîte Noire sont suggestives et permettent de voir l’érotisme à travers les yeux des différents artistes… Chacun a sa sensibilité, sa pudeur ou sa légèreté…

« Je me régale dans tous les sens, c’est une super aventure » raconte Agathe Place qui réunit tout ce petit monde… Des artistes qu’elle connait depuis des années ou qu’elle a découverts au hasard des réseaux sociaux. « La première fois que j’ai fait cette exposition pas mal de curieux se demandaient ce que c’était que ce truc. Maintenant ils savent que ce n’est pas grave, c’est de l’art. Ils se sont habitués… et ils en redemandent » nous raconte-t-elle dans un portrait en longueur à découvrir sur 37 degrés…

Voici aussi un aperçu de l’exposition avec les photos de Laurent Depeigne

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda