vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Vendredi et samedi, portes ouvertes et exposition à l’école des Beaux-Arts

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’établissement est situé dans l’ancienne imprimerie Mame.

L’École supérieure des beaux-arts TALM-Tours ouvre ses espaces d’enseignement et de création au public ce vendredi 3 et ce samedi 4 mars. Les portes ouvertes sont l’occasion de découvrir les formations supérieures en arts et en conservation-restauration des oeuvres sculptées, les pratiques de la création, de rencontrer les élèves, les professeurs et pour les candidats de s’informer sur les concours d’entrée.

Programme :

Vendredi :

De 10:00 à 18:00 – Visites libres ou animées par les élèves, les professeurs et l’équipe administrative : découverte des ateliers techniques (céramique, édition, gravure, lithographie, menuiserie, métallerie, photographie, vidéo et multimédia, ateliers de restaurations sculptures)…
 
16:00 – 17:00 – Rencontre avec les diplômés en art 2014 et 2016 de TALM-Tours. Rencontre animée par Marianne Derrien, commissaire de l’exposition Nous réclamons l’aventure.

18:30 – Vernissage de l’exposition, Nous réclamons l’aventure. Commissariat : Marianne Derrien. Exposition des diplômés 2014 et 2016 : Cyrille Courte, Perrine Delorme-Rivory, Chloé Gouzerh, Éva Houzard, Emmanuelle Hurault de Vibraye, Rachel Kelly, Maho Nakadai, Hélène Pires, Émily Pons, Fanny Roupnel, Sarah Serluppus, Julie Vayssier-Hidrea. Elle se poursuivra d’ailleurs tout le long du mois de mars.

Samedi :

10:00 – 18:00 (en continu) – Visites libres ou animées par les élèves, les professeurs et l’équipe administrative

10:00 – « Qu’est-ce qu’une école d’art ? », Discussion avec Marie-Haude Caraës, directrice de l’École supérieure des beaux-arts TALM-Tours.

11:00 – Visite de l’exposition Nous réclamons l’aventure, présentée et commentée par un élève diplômé.

14:00 – « Qu’est-ce qu’une école d’art ? » Discussion avec Marie-Haude Caraës, directrice de l’École supérieure des beaux-arts TALM-Tours.

15:00 – Visite de l’exposition Nous réclamons l’aventure, présentée et commentée par un élève diplômé.

17:00-18:00 – Temps convivial et festif de clôture  avec « Ozart » l’association des élèves en arts de l’École supérieure des beaux-arts de Tours et Arset, association des restaurateurs de sculpture de l’École supérieure des beaux-arts de Tours.

 

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !