Près de 5 000 fêtards du dimanche envahissent l’Île Simon

Gros succès pour la 10ème édition des Ilots Électroniques.

« J’ai attendu aujourd’hui pour venir participer à mes premiers Ilots mais je ne suis pas déçu. Il y a du bon son et on croise toute la jeunesse de Tours. » Voilà résumé en une phrase de jeune homme l’ambiance sur l’Île Simon de Tours ce dimanche 23 août. Pour la première fois, les Ilots Electroniques y posaient leurs enceintes. Une manière idéale de célébrer la dixième édition des après-midi électro tourangeaux qui ont pas mal bourlingué avant d’obtenir toutes les autorisations nécessaires afin de se poser sur ce lieu magique, au milieu de la Loire.

Ainsi, pendant 8h non stop, promeneurs du dimanche et familles ont côtoyé les jeunes avides de bon son pour danser dans une ambiance champêtre et très bon enfant (ils étaient notamment nombreux posés dans l’herbe à jouer en écoutant la musique). D’un bout à l’autre du parc, il y en avait pour tous les goûts. Le skate parc était animé tout l’après-midi avec un contest et au son du hip-hop avec pas mal de monde dans les gradins naturels. Un peu plus loin, Topaz assurait des initiations au graph pour tous, expliquant sa méthode et donnant des petits trucs aux artistes en herbe. Non loin de là, d’autres optaient pour des jeux vidéos rétro tandis que des animations étaient organisées pour les enfants et que les plus équilibristes s’essayaient à marcher sur une sangle tendue entre deux arbres.

Une fois arrivé au bout du chemin, c’était la récompense : une grande scène avec des DJs non stop tout l’après-midi. Et de plus en plus de monde au fil des heures. L’Île Simon n’étant accessible que depuis le Pont Napoléon, une navette fluviale avait été mise en place depuis la guinguette pour acheminer plus facilemùent le public. Un franc succès.

Au niveau du son, de quoi bouger sous un beau Soleil inespéré avec notamment une ambiance assurée par Ladybird au micro. Côté platines, Dj Deep, The Rurals, Luke Kay ou encore Andrea et Arno N’Joy. Et tout ça devant pas loin de 5 000 personnes selon les estimations. Bref, vivement la prochaine ! Sur l’Île Simon ou ailleurs… Voici les photos de la journée :

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda